Carnet des décideurs

Philippe Grosvalet, président du conseil départemental de Loire-Atlantique et du syndicat mixte aéroportuaire de Notre Dame des Landes

Philippe Grosvalet est élu président du syndicat mixte aéroportuaire de Notre Dame des Landes fin 2017. Il remplace Bruno Retailleau (LR) à ce poste en raison de l’interdiction du cumul des mandats. 

Parcours professionnel de Philippe Grosvalet

Philippe Grosvalet exerce de nombreuses responsabilités à la fédération Léo Lagrange, association d’éducation populaire à but non lucratif, de 1978 à 2005.

 

Engagement politique et mandats de Philippe Grosvalet

Dès 1988, il s’engage en politique en adhérant au parti socialiste. Philippe Grosvalet est élu conseiller municipal de Saint-Nazaire en 1989 et remporte les élections cantonales (canton de Saint-Nazaire Est). Il est élu à la présidence du conseil général de Loire-Atlantique en 2011 et conseiller départemental du canton de Saint-Nazaire 2 en mars 2015.

En avril de la même année, Philippe Grosvalet est réélu président du département de Loire-Atlantique pour un mandat de six ans. 

Il prend la tête du syndicat mixte aéroportuaire de Notre Dame des Landes en octobre 2017.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X