Profession

Philippe Challes, nouveau président du Corps des architectes-conseils de l’Etat

Mots clés : Architecte

Réuni ce 2 avril en assemblée générale à La Défense, le corps des architectes-conseils de l’Etat (ACE) a élu à sa présidence Philippe Challes qui succède ainsi à Eva Samuel pour un mandat d’un an. Le Bureau de l’association, renouvelé par tiers chaque année, se féminise davantage avec la venue de Catherine Lauvergeat, Christine Rousselot et Agnès Lambot. De leur côté, les paysagistes-conseils de l’Etat (PCE) avaient, voici quelques jours, porté à la présidence de leur association Thibault de Metz.

 

Porto pour tout le monde !

 

Le prochain séminaire de travail des ACE se déroulera à Porto (Portugal) du 8 au 11 octobre. « Entre modernité modérée et patrimoine accepté ou réinventé, nous aurons l’occasion de parcourir cette ville où la rénovation urbaine est autant un problème de construction qu’un enjeu économique et social » souligne Philippe Challes. Au menu des réflexions à affiner : le droit au logement, la revitalisation des centres anciens, la fabrique du logement, etc.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X