Industrie/Négoce

Philippe Baradoux est le nouveau président du Cluster Lumière

Mots clés : Conception - Eclairage urbain - PME

Dirigeant de BH Technologies, PME spécialiste de la gestion de l’éclairage public et de collecte des déchets, cet ingénieur INPG de 59 ans était l’un des principaux animateurs du Cluster Lumière, à la tête du groupe « éclairage public ». Il succède à François Corteel.

Philippe Badaroux est connu comme le loup blanc au sein de la filière. Il était également l’un des administrateurs du cluster et de l’Association française de l’éclairage, et le président du groupe « éclairage public intelligent » du Gimelec (Groupement des industries de l’équipement électrique, du contrôle-commande et des services associés).

Dans un communiqué diffusé le 26 mai, le nouveau président indique souhaiter « doter le Cluster Lumière d’un programme de développement ambitieux basé sur trois thèmes majeurs : fédérer la filière dans son ensemble et la faire connaître, concrétiser le projet Lumen (l’ouverture d’un centre d’innovation et d’accueil des entreprises du secteur dans la métropole lyonnaise, NDLR) – et diffuser l’innovation dans le tissu industriel. »

Créé en 2008 à l’initiative de cinq partenaires (Chambre de commerce et d’industrie de Lyon, l’Ecola nationale des travaux publics de l’Etat, les sociétés CDO,Philips et Sonepar), le Cluster Lumière réunit aujourd’hui 170 membres de la filière éclairage en région Rhône-Alpes : industriels, bureaux d’étude, éclairagistes, maîtres d’œuvre, installateurs et distributeurs. Ses actions vont de la promotion des métiers de la lumière à l’accompagnement des entreprises en R&D, en passant par des initiatives internationales relatives à l’innovation et à la réglementation.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X