Entreprises de BTP

Perspectives moroses pour l’activité des travaux publics

La conjoncture dans le secteur des travaux publics continue de s’assombrir, avec une baisse sensible des commandes, indique la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) dans sa note de conjoncture mensuelle.

Les volumes d’activité ont en effet nettement fléchi par rapport au début de l’année, souligne la FNTP. Les mois d’octobre et de septembre enregistrent une baisse des commandes respectivement de 10,5% et 13,8% par rapport aux même mois de l’année précédente. A fin octobre, les marchés conclus affichent ainsi un repli de 4,4% par rapport aux 12 mois précédents.

De même, les travaux réalisés sont en baisse de 9,4% par rapport au mois d’octobre de l’année précédente. Sur un an, ils sont en recul de plus de 2%.
Parallèlement, le travail intérimaire poursuit sa baisse, particulièrement prononcée en octobre: -28% par rapport au même mois de l’année précédente. Sur un an, le nombre d’heures effectuées par des intérimaires diminuent ainsi de 12%.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X