Environnement

Permis signé pour l’incinérateur marseillais

Christian Frémont, préfet la région Provence Alpes Côte d’Azur, vient de signer le permis de construire du futur incinérateur que la communauté urbaine Marseille Provence Métropole souhaite implanter sur la zone industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer.
Cette signature va permettre au groupement franco-espagnol Evere (Urbaser-Valorga) d’engager les travaux pour réaliser d’ici à 2009 le centre de traitement multi-filières de déchets ménagers avec valorisation énergétique qui permettra de brûler la moitié des 600 000 tonnes de résidus urbains produits annuellement par l’agglomération marseillaise et de méthaniser 110 000 tonnes de déchets.
Le coût de cette opération, qui rencontre une forte opposition des élus locaux et du Conseil général des Bouches-du-Rhône, est estimé à 280 millions d’euros.
J-M. M.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X