Energie

Période de transition pour Bepositive

Mots clés : Efficacité énergétique - Réglementation thermique et énergétique

Bepositive, le salon de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et territoire, qui s’est tenu à Lyon du 8 au 10 mars, répond aux attentes des organisateurs.

Avec 519 exposants et marques, 28 134 visiteurs dont 35% d’internationaux, Florence Mompo, directrice du salon est plutôt satisfaite. « Outre le visitorat, 71% de décideurs, les nouvelles solutions étaient au rendez-vous. Les Awards ont bien fonctionné ». Sur 100 dossiers reçus, quatre lauréats et un coup de cœur ont été récompensés : Mylight Systems avec la solution  Mylight Systems pour immeuble collectif ; Viessmann avec le produit Vitovalor 300-P ; Hass+Sohn France avec le poêle à bois I-2100 et 90 Tech avec le système Solitech. Le coup de cœur était pour Bourgoin expertise avec Install Bois.

 

Place aux énergies

 

Cette édition, tout de même plus petite que l’édition passée, a été repensée autour de trois univers : ENR &territoires, Energies dans le bâtiment et Bâtiment et aménagement. Si l’offre était large en matière d’énergie, l’univers bâtiment et aménagement mériterait d’être étoffé. « Il y a toujours des choses à réajuster. Notamment sur la partie bois dans la construction », poursuit-elle. En effet, Bepositive s’est séparé d’Eurobois. Ce salon des équipements et des techniques de transformation du bois et du bois matériau est désormais un salon à part entière et venait de se clôturer (15-18 novembre 2016). « Une meilleure articulation du calendrier pour les prochaines éditions est planifiée », conclut Florence Mompo.

Prochains rendez-vous : Eurobois du 6 au 9 février 2018. Et Be positive aux alentours de février/mars 2019. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X