Entreprises de BTP

Pénurie de carburant : la grève touche à sa fin

Mots clés : Carburant - Matériel - Equipement de chantier - Travail

Selon le porte-parole de la CGT des Transports, la reprise du travail des transporteurs de carburants devait intervenir à partir de hier jeudi. 

La fin de la grève des transporteurs de carburants se profile. Le porte-parole de la fédération CGT des Transports, Fabrice Michaud, a annoncé hier jeudi que la reprise du travail dans les dépôts de carburants devrait être effective dans la journée.  Au cœur du conflit : l’amélioration des conditions de travail et la spécificité des transports de matières dangereuses. Depuis le vendredi 26 mai, la grève initiée par la CGT a entraîné des difficultés d’approvisionnement, en particulier en Ile-de-France, paralysant une bonne partie de l’économie locale comme la construction. Les stations-service à Paris et en petite couronne ont été prises d’assaut, causant des files d’attente et des pénuries de carburant dans de nombreux dépôts. D’après le président du Medef IDF, Eric Berger, près de 30% de l’activité du PIB de la région aurait été impactée par cette pénurie.

Suite à ces perturbations, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris, la CPME Paris Ile-de-France et le Medef Ile-de-France avait demandé au gouvernement d’agir au plus vite afin que l’activité des entreprises ne soit pas « lourdement et durablement » impactée par cette grève.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X