Projets

Pavillon de Monaco par Naço pour Shanghai 2010

Soixante quinze jours avant l’ouverture de l’exposition universelle Shanghai 2010, Naço Architectures dévoile en avant-première le pavillon de 2000m2 en cours de réalisation pour la principauté de Monaco.

Marcelo Joulia, architecte argentin fondateur en 1991 de Naço (intuition en guarani) – une des seules agences françaises installée à en Chine (à Shanghai depuis 2005) – propose une architecture à la frontière entre fabrication de bâtiments et création de médias. De Monaco, Naço a voulu garder l’essentiel « un rocher cerné par les scintillements d’une mer parfaite « . Le résultat reflète donc le rocher monégasque : les reflets en mouvement perpétuel de la Méditérranée sont transplantés à la verticale sur une façade de 12 m de haut dans le quartier de Pudong. La modélisation en 3D présentée ici évoque une crique méditérranéenne réduite à ses pixels les plus scintillants.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X