Industrie/Négoce

Paul Schuler succède à Jan Jenisch

Sika a nommé Paul Schuler, actuellement directeur régional de la zone Europe Moyen-Orient et Afrique (EMEA), en tant que directeur général de Sika à compter du 1er juillet 2017. 

Succession réglée chez Sika. Alors en plein bras de fer pour éviter sa prise de contrôle par Saint-Gobain, la direction de la société suisse vient d’annoncer le successeur de Jan Jenisch, parti prendre la direction de LafargeHolcim. Son nom : Paul Schuler. Chez Sika depuis 29 ans et membre de la direction de l’entreprise spécialisée dans la chimie du bâtiment depuis 2007, il a été directeur régional de la zone Amérique du Nord de 2007 à 2012 et directeur régional EMEA depuis 2013 jusqu’à ce jour.

Paul Hälg, président du conseil et premier opposant à la reprise par Saint-Gobain, a déclaré au sujet de cette annonce : « je suis ravi que le conseil ait nommé Paul Schuler en tant que nouveau directeur général. Il est membre de la direction du Groupe depuis plus de 10 ans et a enregistré une longue série de succès lorsqu’il était à la tête de deux des quatre régions Sika. Sa compétence et son style de leadership dynamique assureront la poursuite de la stratégie de croissance de Sika. Je suis impatient de travailler avec lui et d’atteindre nos objectifs stratégiques fixés pour 2020 ». Paul Schuler entrera en fonction le 1er juillet 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X