Immobilier

Paul Delduc, nouveau directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature

Mots clés : Administrations, banques, bureaux ouverts au public - Bâtiment d’habitation individuel - Démarche environnementale

Moins de six mois après sa nomination au commissariat général au développement durable, Paul Delduc est placé à la tête de la direction générale de de l’aménagement, du logement et de la nature. Sa nomination est effective depuis le 16 mai 2015.

Sur proposition de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Paul Delduc, a été nommé directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature à l’issue du conseil des ministres du mercredi 13 mai 2015. Un décret daté du 15 mai 2015 et publié au Journal Officiel du 16 mai 2015 acte sa nomination.

En janvier dernier, Paul Delduc avait été désigné commissaire général au développement durable. Un poste qu’il a finalement occupé moins de six mois. Cet ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a également été conseiller dans les cabinets de Delphine Bato, puis de de Philippe Martin, deux ministres de l’Ecologie des différents gouvernements de Jean-Marc Ayrault.

Pour rappel, la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature (DGALN) est placée sous la tutelle conjointe des ministères de l’Ecologie et du Logement. Ses missions consistent à l’élaboration, l’animation ainsi que l’évaluation des « politiques de l’urbanisme, de construction, du logement, des paysages, de la biodiversité, de l’eau, de la mer, du littoral et des substances minérales non énergétiques », indique un document d’information de la DGALN.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X