Etat et collectivités

Patrick Devedjian nommé ministre chargé de la relance

Mots clés : Conjoncture économique

Nicolas Sarkozy a nommé vendredi le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian au poste de ministre en charge de veiller à l’application du plan de relance économique de 26 milliards d’euros dévoilé jeudi à Douai, a annoncé l’Elysée.
« Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé Patrick Devedjian ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance », a indiqué l’Elysée dans un communiqué, confirmant des informations issues de l’entourage du nouveau ministre.
Jeudi à Douai, le chef de l’Etat avait expliqué que son plan de relance ferait l’objet d’un budget spécifique et qu’un ministre serait « spécifiquement chargé d’en suivre l’exécution ».
Il s’agit de s’assurer « que l’argent que nous mettons en plus dans les ministères ne servira pas à financer les dépenses courantes et habituelles, mais vraiment le plan de relance qui a été décidé », avait déclaré Nicolas Sarkozy. « Ce plan sera mis en oeuvre intégralement. Il sera mis en oeuvre rapidement. Il sera mis en oeuvre totalement », avait-il insisté.
Selon une source parlementaire, Patrick Devedjian pourrait être remplacé à la tête de l’UMP, qu’il occupait depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007, par le ministre de l’Immigration Brice Hortefeux, qui resterait au gouvernement.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X