Carnet des décideurs

Patrick Bernasconi, président du Conseil économique, social et environnemental

Patrick Bernasconi est élu à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE) le 1er décembre 2015.

Parcours professionnel de Patrick Bernasconi

Patrick Bernasconi démarre sa carrière au sein de l’entreprise familiale, située à Domjean, dans la Manche (50). Il en prend la direction en 1985, et spécialise l’entreprise dans les canalisations, tout en la développant sur le territoire français.

En parallèle, Patrick Bernasconi s’engage au sein d’oganisations professionnelles des travaux publics, tout d’abord au niveau local en Normandie, puis au niveau national, au point de devenir président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) de 2005 à 2013.

Patrick Bernasconi est également investi au sein du Medef, organisation pour laquelle il a occupé un rôle de négociateur interprofessionnel. Il en est d’ailleurs membre exécutif depuis 2005.

Membre du bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) depuis 2014, il en est élu président pour la mandature 2015-2020.

 

Distinctions reçues par Patrick Bernasconi

– Chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, au titre du ministère des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer (2006)

– Officier dans l’ordre national du Mérite (2013, chevalier en 2001)

 

Formation de Patrick Bernasconi

Patrick Bernasconi est diplômé de l’Ecole spéciale des travaux publics.

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X