Immobilier

Parution de l’Annuel Immobilier 2015

Mots clés : Gestion et opérations immobilières

Ce numéro spécial du Moniteur est publié à l’occasion du Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi) qui se tient du 2 au 4 décembre au Palais des congrès de la Porte Maillot (Paris XVIe)…

Immobilier 2015/Simi Magazine présente sur quatre-vingt-dix-huit pages les acteurs, les tendances et les réalisations qui font l’immobilier d’aujourd’hui et dessinent celui de demain. Les opérations les plus marquantes de l’année, les acteurs du secteur distingués en 2015 ouvrent la séquence « Repères » de ce supplément. Aux portraits des « Espoirs » succèdent un entretien avec François Bertière, P-DG de Bouygues Immobilier et un point d’étape sur le Grand Paris.

COP 21 oblige, une enquête est consacrée au « Green Building » et aux manières de rendre plus vertueux le parc existant et de chasser le gaspi partout où cela est possible. Autre sujet, la réhabilitation des friches industrielles et commerciales. Une problématique clairement identifiée par l’Association des directeurs immobiliers (ADI). Un défi porteur de nouvelles promesses pour redynamiser des territoires en déshérence. Des exemples de réalisations sont présentés qui prennent place à Dunkerque (Nord), Vaise (Rhône), Paris et Dison (Belgique).

L’intensification de la ville – et le renforcement de l’offre urbaine en général –  fait l’objet d’une troisième séquence destinées à démontrer les ressources offertes par une densification bien comprise qui panache optimisation de l’existant et diversification des programmes : reconversion des entrepôts Macdonald à Paris, densification du quartier des Gratte-ciel de Villeurbanne (Rhône), réhabilitation-extension des tours du Pont de Sèvres et reconquête urbaine du port de Hambourg (Allemagne).

Enfin, l’immobilier connecté fait irruption dans un univers feutré peu habitué aux disruptions du tout-numérique. Les enjeux sont nombreux : uberisation du secteur, risque de piratage de la maquette numérique, numérisation du patrimoine, interconnexion des bâtiments, etc. Une présentation de nouveaux produits ainsi qu’un panorama de la réglementation de l’immobilier en 2015 concluent ce supplément.

Cliquez ici pour acheter l’Annuel Immobilier 2015 en ligne.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X