Mobilité

PARKOPOLIS

Parkopolis, 10e Rencontres Internationales du Stationnement et de la Mobilité, s’annonce particulièrement riche en innovations à découvrir et opportunités à exploiter.
L’installation de Parkopolis sur le parc des expositions, à la Porte de Versailles, atteste de l’importance de cet événement comme le salon de référence des métiers du stationnement et de la mobilité. Biennal, il réunit les acteurs majeurs du marché, ainsi que les décideurs publics et privés.
Sur un secteur en pleine mutation, la chaîne de mobilité s’impose de plus en plus dans les collectivités territoriales pour répondre aux besoins des citoyens. Les aménagements des pôles multimodaux sécurisent et favorisent la circulation, améliorent l’accessibilité des personnes aux transports collectifs, associant réseau ferroviaire et réseau urbain de transports pour former des lieux d’échanges et de passage.
Le stationnement devient l’outil de régulation de la mobilité en ville. Le concept de mobilité est désormais un moteur essentiel de développement des territoires.
En 2009, le salon a réuni près de 4 000 visiteurs, venus à la rencontre d’une centaine d’exposants industriels et exploitants. Gageons, pour cette année, que ces deux jours d’échanges, de découvertes et d’opportunités de développement mobiliseront encore plus de décideurs professionnels des métiers du stationnement, de collectivités locales, d’entreprises exploitantes, d’industriels et prestataires de services…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X