Bâtiment

Paris prendra en charge le diagnostic énergétique de 330 immeubles dans le XIIIème

Mots clés : Efficacité énergétique - Marché de lénergie

Une opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments (OPATB) va être lancée dans le XIIIème arrondissement de Paris, la Ville de Paris prenant intégralement en charge le diagnostic énergétique de 330 immeubles d’habitation privée, annonce ce jeudi 18 décembre la mairie de Paris.
Les élus parisiens viennent d’approuver le lancement de cette opération, la première de ce type à Paris.
L’objectif de la Ville, qui met en oeuvre son « plan climat », est de « convaincre rapidement un grand nombre de copropriétés du potentiel de gain énergétique et économique qu’elles peuvent réaliser en effectuant les travaux d’économie d’énergie préconisés ». A l’heure actuelle, les copropriétaires peuvent solliciter des aides dans le cadre du programme « Copropriétés objectif climat », qui peuvent financer jusqu’à 70 % du coût du diagnostic (avec les aides de la Région et de l’ADEME).
Cette nouvelle offre est « sensiblement plus intéressante (100% et non 70%) et pIus simple d’accès (un seul dossier de financement à déposer) », souligne la mairie.
Le XIIIème arrondissement a été retenu du fait du nombre important d’immeubles identifiés comme énergivores.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X