L'Actu

Ouverture de la 23ème université d’été de la Communication

La 23ème université d’été de la communication (UEC) débute officiellement ce 26 août 2002 à Hourtin et se penchera jusqu’à vendredi sur la thématique « FuturS ». Après une visite du village en fin de matinée, le ministre de la culture et de la communication, Jean-Jacques Aillagon, donnera lundi le coup d’envoi officiel de cette manifestation. Des rencontres professionnelles ont cependant commencé dès dimanche.
Le gouvernement sera également représenté, à la veille de la rentrée scolaire, par Luc Ferry, ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, Xavier Darcos, ministre délégué à l’enseignement, Henri Plagnol, secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat.

De leur côté, Claudie Haigneré, ministre déléguée à la recherche et aux nouvelles technologies et Jean-Paul Delevoye, ministre de la fonction publique et de l’aménagement du territoire, clôtureront la manifestation. De nombreux patrons des médias sont attendus à Hourtin, dont Christopher Baldelli, directeur général de France 2, Rémy Pflimin, DG de France 3, Jean-Pierre Cottet, DG de France 5, Jean-Marie Cavada, Pdg de radio France, Jean-Paul Cluzel, Pdg de RFI, Emmanuel Hoog, Pdg de l’INA, André-Michel Besse, Pdg de RFO, Bertrand Eveno, Pdg de l’Agence France-Presse, Patrick Venries, rédacteur en chef de Sud-Ouest… Seront également présents Jean-Michel Hubert, président de l’Autorité de régulation des télécoms (ART), le directeur général de Bouygues Télécom, Gilles Pelisson, Martin Vial, président de La Poste, Dominique Wolton, sociologue et chercheur au CNRS ou Blandine Kriegel, philosophe et chargée de mission à l’Elysée.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X