Entreprises de BTP

« Osons entreprendre autrement ! » René Simon, Président du Directoire de Demathieu Bard

René Simon, Président du Directoire de Demathieu Bard, axe son approche marchés sur le décalage permanent. Le meilleur moyen selon lui de créer de la valeur ajoutée. Interview.

Comment Demathieu Bard traverse-t-elle la crise du secteur du BTP ?

René Simon : Le terme de crise n’est pas le bon. Une crise dure peu de temps par définition. Or le bouleversement que nous connaissons dure maintenant depuis 2008, et il n’y a jamais eu autant de liquidités dans le monde. C’est donc à une vraie mutation technologique, environnementale, sociale et financière, à laquelle nous assistons. Nous nous devons de l’affronter avec courage, persévérance, et surtout pas avec des solutions de court terme. Mais je suis confiant : la capacité d’adaptation est dans les gènes de notre groupe. Osons entreprendre autrement !

 

Comment se traduit cette volonté d’entreprendre autrement ?

R. S. : Fatalement, certains marchés traditionnels peuvent connaître une régression. Nous nous devons d’être vigilants et d’explorer en permanence des axes de diversifications potentielles. Cette quête perpétuelle de création de valeur est ancienne chez nous, elle nous vient de l’histoire de l’entreprise…

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X