L'Actu

Orages : le Gers privé d’électricité

Quelque 10.000 foyers ont été temporairement privés d’électricité dans le Gers à la suite de violents orages dans la nuit de mardi à mercredi, notamment en raison de la chute d’arbres et de branches, a indiqué la préfecture le 6 août.

Le réseau routier a été rapidement dégagé par les services techniques et l’Equipement dans la nuit et plus de la moitié des foyers étaient à nouveau raccordés au réseau électrique mercredi à 09H30, a précisé la préfecture. Peu avant 18H00, 97% des raccordements avaient été effectués, a indiqué la direction régionale d’EDF qui a dépêché sur les zones touchées des équipes renforcées par des personnels venus d’Ariège.

La préfecture du Gers « invite à la plus grande prudence » dans la nuit de mercredi à jeudi en raison de nouveaux orages attendus. Le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot et les Hautes-Pyrénées font partie des 40 départements placés en vigilance orange par Météo France.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X