Transport et infrastructures

Opération coup-de-poing sur la ligne Bordeaux-Arcachon

Mots clés : Gares, aéroports - Transport ferroviaire

SNCF Réseau entreprend la création d’un souterrain pour les piétons ce week-end, en gare de La Teste-de-Buch et de Gujan-Mestras. La circulation des trains entre Facture et Arcachon va être interrompue dès ce soir durant 84 heures. Ce chantier s’intègre dans des opérations débutées en novembre 2016.

Les équipes vont dans un premier temps déposer une partie des voies ferrées et de la caténaire, terrasser sous les voies à l’intérieur de l’enceinte étanche réalisée au préalable, pomper et préparer de la zone de creusement, mettre en place des éléments préfabriqués du souterrain à l’aide d’une grue, qui seront assemblés et étanchéifiés, et reconstituer la voie, les quais et la caténaire. Une opération qui nécessite 80 heures de travail. La réalisation de ces tunnels de 12 mètres de long s’est avérée nécessaire en raison de la croissance du nombre de voyageurs. SNCF Réseau poursuivra des travaux de mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite dans ces deux gares.

Le montant des travaux s’élève à 3,9 millions d’euros pour le passage souterrain piéton et à 1,3 million d’euros pour la mise en accessibilité des quais, à Gujan-Mestras. Pour La Teste-de-Buch, le montant de ces travaux s’élève à 4,4 millions d’euros pour le passage souterrain piéton et à 1,35 million d’euros pour la mise en accessibilité des quais.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X