Transport et infrastructures

Objectif juin 2007 pour le TGV-Est

Le président de Réseau ferré de France (RFF) Michel Boyon s’est dit confiant vendredi quant à la tenue des délais de mise en service du premier tronçon de la ligne grande vitesse (LGV) Est, dont les travaux devraient être achevés en juin 2007.

« Le délai de mise en service sera tenu », a déclaré M. Boyon lors d’une conférence de presse à Strasbourg.
« Les travaux de génie civil (terrassements, ouvrages d’art…) sont terminés, les rails sont posés sur plus de 200 km, plus de 75% des poteaux caténaires sont en place et 80% des postes de signalisation sont équipés », a précisé M. Boyon.
Le coût total de ce premier tronçon est évalué à 3,2 milliards d’euros pour RFF, tandis que les installations propres à la SNCF sont estimées à 243 millions d’euros.
« La fin du chantier est prévue pour fin 2006, début 2007. Ensuite débutera une période d’essais, avant l’ouverture en juin », selon le président de RFF.
La deuxième phase des travaux débutera alors, pour une mise en service finale « qui devrait intervenir au mieux fin 2013 », a poursuivi M. Boyon.

Focus

Repères


Etablissement public, RFF, propriétaire de 29.000 km de voies, pilote la construction de la LGV-Est en qualité de maître d’ouvrage.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X