Réalisations

Nouvelle-Zélande : des bâtiments en forme de mouton et de chien

La communauté agricole de Tirau dans la région de Waikato en Nouvelle-Zélande a développé depuis les années 1990 la réutilisation de tôles ondulées usagées pour créer des bâtiments ou des objets d’art urbain.

Les réalisations les plus imposantes de Tirau sont le Mouton et le Chien, des bâtiments situés sur la rue principale de la petite ville de 800 habitants, ainsi dénommés pour leur apparence extérieure inspirée des animaux.
La construction en forme de mouton abrite un espace commercial dédié aux produits en laine alors que le Chien est un centre d’informations locales, le i-SITE Visitor Centre. Ces bâtiments et les différents objets d’art urbain conçus à partir de tôles ondulées en acier de récupération, qui animent  les rues de Tirau, contribuent à attirer les touristes qui empruntent l’axe routier passant à proximité.

 

Source : « The Beauty of Sheep and Dogs » – Ugly New Zealand – 21/04/2012 – Article en anglais

 

Lire – Ugly New Zealand – 21/04/2012

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X