Matériaux et équipements

Nouvelle fenêtre SOLEAL OPTIMIZED : la solution « tout en 1 » alliant design et performances renforcées

Mots clés : Architecture intérieure - Bruit - Etanchéité - Fenêtre - Innovations

La nouvelle fenêtre SOLEAL OPTIMIZED étudiée pour garantir un compromis optimal entre performances thermiques et acoustiques, étanchéité AEV et facilité de fabrication, tout en conservant une esthétique minimaliste. Ces résultats sont obtenus grâce à une remise à plat de la configuration qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Une solution pour répondre à toutes les exigences de confort

Comment réduire l’impact environnemental des bâtiments, aujourd’hui premiers émetteurs de gaz à effet de serre, soit 40 % à l’échelle mondiale ? Dans la cadre de la future Réglementation Bâtiment Responsable 2020 (RBR 2020) qui se profile, par quels moyens anticiper l’évolution des exigences en termes d’efficacité énergétique ? Sachant qu’une majorité de la population passe 90 % de son temps à l’intérieur des bâtis, quelles solutions pour améliorer leur bien-être ?

La nouvelle fenêtre SOLEAL OPTIMIZED est étudiée pour garantir un compromis optimal entre performances thermiques et acoustiques, étanchéité AEV et facilité de fabrication, tout en conservant une esthétique minimaliste. Ces résultats sont obtenus grâce à une remise à plat de la configuration qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet .

 Un concept de menuiserie innovant en rénovation

Jusqu’à présent, le renforcement de la performance d’un châssis était synonyme d’une augmentation d’épaisseur et d’ajouts d’éléments techniques tels que des boucliers, mousses… Pour cette nouvelle fenêtre, conçue sur la base d’un ouvrant caché et d’un module standard de 65 mm, la marque adopte des choix qui révolutionnent le marché actuel de la rénovation. Elle constitue une option de la gamme SOLEAL et assure une totale compatibilité avec les applications existantes.

En termes de performances thermiques

Développée sur un module de 65 mm et sans rupture de pont thermique sur l’ouvrant, la fenêtre SOLEAL OPTIMIZED présente un Uw de 1,2 W/m².K avec un vitrage Ug = 1,0 et de 1,3 W/m².K avec un vitrage Ug = 1,1. Des performances thermiques supérieures à celles obtenues sur une fenêtre classique en module 75, à conditions de vitrages équivalentes.

L’ouvrant caché offre des profilés fins et élégants, qui maximisent les apports solaires et lumineux. Les occupants diminuent ainsi leur consommation de chauffage et d’électricité. Une efficacité énergétique et une empreinte carbone réduite en accord avec la prochaine RBR 2020.

En termes de performances acoustiques

La fenêtre SOLEAL OPTIMIZED est l’un des seuls ouvrants cachés du marché à garantir un indice RA,tr de 35 dB avec un vitrage monolithique 6/16/10. Ce résultat est atteint grâce au système breveté d’amortisseur acoustique dynamique. Un projet de recherche mené depuis plus de deux années en étroite collaboration avec l’entreprise Hutchinson. Plus besoin d’installer un vitrage spécifique feuilleté contre le bruit, une source d’économie pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage !

Plateforme de découverte, le 31e salon BATIMAT sera l’occasion pour la marque d’expérimenter, auprès des architectes, maîtres d’ouvrage et fabricants-installateurs, ses nouveautés dans le domaine des menuiseries.

 

Ce contenu vous est proposé par Technal

En savoir plus

Le [+] du fabricant-installateur

La facilité de fabrication et de mise en œuvre, et la fiabilité sont également au cœur des enjeux. Un recouvrement de joint central de 4 mm, un jeu entre ouvrant et dormant de près de 5 mm, et une technologie d’assemblage de vitrage gage de stabilité dimensionnelle et mécanique renforcent l’étanchéité AEV et le fonctionnement de l’ensemble de la menuiserie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X