Industrie/Négoce

Nouvelle concentration dans la distribution chauffage-sanitaire

Le groupe indépendant bordedais Accueil Négoce se renforce en Bretagne avec le rachat des 13 agences du négociant Mafart.

Depuis le 1er janvier, le distributeur sanitaire-chauffage breton est entré dans le giron du groupe bordelais présidé par Jean-Pierre Campech. Accueil Négoce qui compte deux implantations en Bretagne par le biais de sa division Bois et Matériaux (Le Touze à Lorient et la Société morbihannaise d’importation à Hennebont) en était jusque-là absent sur son activité sanitaire-chauffage. Il acquiert ainsi un réseau de 13 agences, 8 salles d’exposition Espace Bains et 4 comptoirs pièces détachés Techdis pour un CA de 66 M€ et qui rassemble 250 collaborateurs.

La société Mafart, créée en 1955 et dirigée par Olivier Mafart, 63 ans, permet ainsi à Accueil Négoce de parachever son « projet Grand Ouest » à travers « l’addition de sociétés indépendantes et familiales », modèle poursuivi par Jean-Pierre Campech. L’acquisition d’Anconetti avait constitué une première illustration de cette recherche de synergie et de partage de mêmes philosophies d’entreprises et de valeurs managériales. De même, « Mafart recherchait un repreneur apte à pérenniser ses valeurs, et de notre côté, cette nouvelle étape dans notre développement sur la façade ouest, représente également une bonne opportunité de complémentarité métiers. Nous bénéficierons de leur expérience notamment sur le marché des PMR, et ils profiteront de notre expertise plus importante sur le génie climatique » assure Jean-Pierre Campech.
Côté management, André Guidec, directeur général et Jean-Michel Caradec, directeur commercial garderont leur fonction sous la responsabilité de Jean-Pierre Campech, qui devient Président de Mafart. L’encadrement fonctionnel -finances, RH et informatique- sera rattaché au Directeur général adjoint d’Accueil Négoce Frédéric Colly.

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X