Logement

Nouveau directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gestion et opérations immobilières - Gouvernement - Maîtrise d'ouvrage

Pierre Paulot devient directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F et Tristan Barrès, ancien conseiller logement au ministère du Logement, est nommé directeur technique du groupe.

Vague de nominations chez le bailleur social 3F. Depuis le 1er octobre, Pierre Paulot, 60 ans, occupe les fonctions de directeur de la maîtrise d’ouvrage d’Immobilière 3F. Jusqu’à présent, il était directeur de l’architecture et du développement. Il succède à Hervé de la Giraudière, qui a fait valoir ses droits à la retraite. « Pierre Paulot aura notamment pour mission d’accélérer le rythme de construction en Ile-de-France, à raison de plus de 5 000 logements par an, tout en garantissant la qualité technique, architecturale et environnementale des opérations », indique l’entreprise sociale pour l’habitat.

Le bailleur social accueille également dans son organisation l’ancien conseiller au logement du ministère du Logement : Tristan Barrès. Ce dernier occupe désormais le poste de directeur technique du groupe 3F. Il aura pour mission de « conforter la stratégie développement durable, en particulier sur les énergies renouvelables, et d’accélérer le travail d’amélioration des patrimoines classés en E, F ou G en mettant en œuvre le plan de traitement financé par Action Logement et la Caisse des Dépôts (il s’agit des prêts de haut de bilan, ndlr) », indique-t-on chez 3F. Rappelons que l’organisme HLM veut lancer des opérations de rénovation énergétique pour faire sortir de l’étiquette énergétique E, F ou G 20 000 de ses logements en cinq ans.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X