Logement

« Nous ne voulons pas d’un Anru 2 au rabais », Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gouvernement - Logement social - Marché de l'immobilier - Urbanisme - aménagement urbain

Le président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) profitera du congrès HLM, qui se déroule à Nantes du 27 au 29 septembre, pour sensibiliser le gouvernement sur le financement des démolitions de HLM programmées dans le cadre de l’Anru 2. Il mobilisera également les bailleurs sociaux sur la transition énergétique du parc de logements sociaux, en proposant de créer un groupement d’intérêt économique (GIE) pour développer les circuits courts d’énergie.

Lors du Congrès HLM, qui se déroulera du 27 au 29 septem­bre à Nantes, les organismes sociaux tenteront de convaincre le gouvernement de répondre à leurs attentes, notamment sur une rallonge du budget accordé au nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU). En parallèle, ils profiteront de ces trois jours de travail pour voter un plan d’actions visant à séduire les futurs candidats à l’élection présidentielle. Le point avec Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat (USH) et député (PS) de la Meuse.

 

Qu’attendez-vous du congrès HLM, qui se déroule quelques mois avant l’élection présidentielle ?

Jean-Louis Dumont : Je veux faire de ces trois jours un congrès positif et offensif. Nous allons défendre le modèle du logement social en faisant adopter 45 propositions de travail issues de notre projet « Cap HLM ». Ces 45 propositions sont regroupées en sept thèmes : les quartiers, le développement des services numériques, l’emploi, la transition énergétique et environnementale, la mobilité de nos locataires, la qualité de service et notre modèle économique. Cette trame de travail sera ensuite présentée aux candidats à l’élection présidentielle.

 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X