Entreprises de BTP

Nord Pas de Calais : le siège de région « différé » ou « reporté » ?

Après l’annonce surprise du président du conseil régional d’un réexamen de l’opération de construction du siège, beaucoup de questions sont encore sans réponse à l’heure actuelle. Dans l’entourage de Daniel Percheron, un report de 2 ans est évoqué. Mais Martine Aubry, le maire de Lille et vice-présidente de la SAEM Euralille qui doit céder à la région les terrains sur lesquels doit se construire le bâtiment, a évoqué un délai de 6 mois, « le temps de recadrer l’opération financièrement »…
Dans l’immédiat, il se pourrait que la cession du foncier par Euralille à la région, qui devait intervenir ces jours-ci soit repoussée à une date ultérieure. Sans pourtant que le principe de l’opération soit vraiment remis en cause, puisque la région a déjà investi « l’équivalent d’un petit lycée », selon certaines sources, sur ce dossier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X