Energie

Nominations au comité d’experts pour la transition énergétique

Michel Colombier, directeur scientifique à l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI), a été nommé président du comité d’experts pour la transition         énergétique par arrêté de la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie publié au Journal Officiel du 6 octobre.

Sept autres membres composent ce comité instauré par la loi de transition énergétique pour la croissance verte : Pascale Braconnot, chercheuse au Commissariat à l’Énergie atomique (CEA) et au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement ; Patrick Criqui, directeur du laboratoire d’Économie du développent durable et de l’énergie ; Franck Lecocq, directeur du CIRED ; Nadia Maïzi, directrice du Centre de mathématiques appliquées (CMA) de Mines ParisTech ; Francelyne Marano, professeure de toxicologie ; Philippe Pelletier, président du plan bâtiment durable, et Marie-Christine Zélem, professeure des universités.
Parmi les missions de ce comité d’experts : rendre un avis sur le bas-carbone et sur la programmation pluri-annuelle de l’énergie (PPE).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X