Etat et collectivités

Noël Mamère demande le retrait du projet de contournement de Bordeaux

Le député-maire Verts de Bègles Noël Mamère a qualifié mercredi d' »aberrant » et de « suicidaire » le projet de contournement autoroutier de la ville de Bordeaux et demandé son retrait.
« Ce projet est d’autant plus aberrant et suicidaire qu’il s’inscrit dans une période où les prix du pétrole » flambent, a indiqué M. Mamère à l’AFP en réclamant « l’arrêt de ce projet » et l’étude de « solutions alternatives ».
« Ceux qui ont décidé » ce projet « se fourvoient car il est contraire aux outils à mettre en place pour lutter contre l’effet de serre et serait une catastrophe écologique annoncée » pour l’estuaire de la Gironde, a-t-il ajouté.
M. Mamère a annoncé des « initiatives » des Verts « pour que le projet soit retiré » et que « les élus reviennent à la raison ».
Il faut « arrêter la politique de l’autruche » et « qu’on prenne en compte la réalité de l’état de la planète », a-t-il ajouté demandant notamment que soient privilégiés les transports ferroviaire et maritime.
La consultation publique de l’étude préliminaire de la voie de contournement de Bordeaux destinée à décongestionner l’actuelle rocade a été lancée le 25 avril et doit se terminer en juin.
AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X