Quartier

Nicolas Michelin, Yves Laffoucrière et Thierry Lajoie débattent à La Manne (Paris)

Mots clés : Politique de la ville

Dix ans après les « événements » dans les banlieues françaises, La Manne vous invite à découvrir, à partir de ce 12 novembre au soir, l’exposition « (Re)nouveau, 25 quartiers renouvelés », avec un débat à la clé…

L’exposition inaugurée ce soir vise à renouveler le regard porté sur les quartiers Anru, ceux qu’on appelait il n’y a pas si longtemps encore les « cités ». Celle-ci présente une centaine de photographies de Julien Lanoo, dans des quartiers situés dans toute la France, de Grande-Synthe à Perpignan, de grands ensembles en villes nouvelles; tous transformés au cours des dix dernières années sous l’effet du Programme national de rénovation urbaine.

Ces photos sont issues du livre « 3F présente, 25 quartiers renouvelés » récemment paru aux éditions AHA. Toutes adoptent le point de vue du passant qui regarde et écoute. Ce projet a pour ambition de déjouer les idées reçues sur les « cités » et présente des quartiers singuliers, inscrits dans un territoire, une histoire et une géographie.

A l’occasion de l’inauguration de l’exposition, cet « état des lieux » fera l’objet d’un débat à 19h30 entre Yves Laffoucrière , directeur général d’Immobilière 3F, Thierry Lajoie, P-DG de Grand Paris Aménagement et Nicolas Michelin, architecte-urbaniste, ANMA.

La Manne , 11 rue des Petites-Écuries, Paris Xe

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X