Carnet des décideurs

Nicolas Ferrand, directeur général d’Epamarne et d’Epafrance

Nicolas Ferrand est directeur général d’Epamarne et d’Epafrance, les établissement publics d’aménagement de Marne-La-Vallée, depuis avril 2014.

Parcours professionnel de Nicolas Ferrand

Nicolas Ferrand débute sa carrière en tant que chef de l’unité territoriale de Reims à la direction Départementale de l’Equipement de la Marne (1999).

En juin 2003, il devient chef du bureau des transports d’Ile-de-France au ministère des Transports. Nicolas Ferrand rejoint le cabinet de Gilles de Robien, alors ministre de l’Equipement, des transports, du tourisme et de la mer, en tant que conseiller technique en charge de l’urbanisme et de l’aménagement.

En 2007, Nicolas Ferrand devient directeur général de l’Etablissement public d’aménagement de Saint-Etienne, puis directeur général de l’Aménagement urbain pour la communauté d’agglomération de Rennes métropole, en 2012.

Nicolas Ferrand prend la tête de l’Etablissement public d’aménagement de Marne-La-Vallée le 22 avril 2014.

 

Formation de Nicolas Ferrand

Nicolas Ferrand est diplômé de l’Ecole polytechnique (1995), de l’Ecole Nationale des ponts et chaussées (1999) et du Massachusetts Institute of Technology (MIT), la même année.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X