Réalisations

Nice : accord en vue pour la gare du Sud

Près d’un an après la décision de Catherine Tasca, ancienne ministre de la Culture, de classer la gare du Sud, le projet de nouvelle mairie de la ville de Nice refait surface.
Jean-Jacques Aillagon, actuel ministre de la Culture, a fait savoir au maire de Nice, Jacques Peyrat, qu’il était favorable à l’idée d’un déplacement-remontage de l’édifice (bien inscrit toutefois à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques) sur un autre site. Cet accord doit encore faire l’objet d’une convention ville-Etat, précisant le financement de cette opération, les conditions de conservation des éléments de la façade ainsi que le délai à respecter pour son remontage.
Ce projet de nouvelle mairie avait été attribué au printemps 2001, dans le cadre d’un marché d’étude de définition, à l’architecte Pierre-Louis Faloci. Le marché de maîtrise d’œuvre et la poursuite de l’étude du projet avaient été interrompus, dans la foulée de la décision de classement. L’enjeu financier de cette opération, destinée à revitaliser un quartier dans son ensemble, dépasse les 120 millions d’euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X