Entreprises de BTP

NGE rachète le producteur de granulats Vaglio

Mots clés : Fondation

Le groupe NGE poursuit ses emplettes. Après avoir récemment mis un pied dans le bâtiment avec Cardinal Edifice et s’être renforcé dans les fondations profondes avec Dacquin, il accélère le développement de ses activités Carrières grâce à l’acquisition de Vaglio, en Lorraine.

 

Au moment de la présentation des résultats 2016 du groupe, Joël Rousseau, président du conseil stratégique de NGE, et Antoine Metzger, président du directoire, évoquaient à demi-mot la possibilité d’une acquisition prochaine. C’est chose faite. Le 19 mai, les dirigeants de NGE ont signé un protocole d’accord avec le groupe Vaglio.

Située en Lorraine, cette entreprise extrait de la pierre de taille de la carrière de Jaumont, entre Thionville et Metz, depuis 1947. En 2010, Vaglio a obtenu une autorisation préféctorale d’exploitation pour trente ans (2,64 millions de tonnes par an, sur 150 ha). 

Vaglio a par ailleurs développé d’autres activités, comme le transport et la location d’engins, du concassage, de la production de granulats (près d’un million de tonnes) et du stockage de matériaux inertes, en provenance notamment du Luxembourg. Elle a également lancé sur le site une activité de production de sable lavé en 2013. Le tout avec 80 salariés, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros en 2016.

Avec cette acquisition, le groupe NGE souhaite renforcer sa présence dans le Grand Est et son activité d’exploitation de carrière. Elle lui permet « d’accéder à l’une des plus importantes carrières du quart nord-est de la France », se félicite Gilbert Roux, directeur général du groupe. Et d’ajouter : « Cette carrière aux fortes réserves autorisées offre un potentiel de croissance important ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X