Chantiers

NGE et Alstom construiront le tramway d’Avignon

Mots clés : Etat et collectivités locales - Transport collectif urbain - Travaux publics

La communauté d’agglomération du Grand Avignon a choisi le groupement constitué des entreprises NGE et Alstom pour réaliser les travaux de génie civil ainsi que la pose des voies du futur tramway de la « cité des Papes ».

En 2019, l’agglomération d’Avignon (Vaucluse) bénéficiera d’une nouvelle ligne de tramway. Le groupement composé de l’entreprise NGE, via sa filiale TSO, et du groupe Alstom a été choisi par la communauté d’agglomération du Grand Avignon pour construire la nouvelle infrastructure. Au total, 5,4 kilomètres de plateforme doivent être réalisés, représentant 10,8 kilomètres de voies. Dix stations et un centre de maintenance sortiront également de terre. Le projet comprend les études, la fourniture et le montage des plateformes de génie civil et des rails. Les travaux, d’une durée de 20 mois, devraient prendre fin en janvier 2019.

« Nous sommes très fiers de nous associer à des partenaires comme Alstom pour allier nos compétences et nos savoir-faire afin de mener à bien des travaux d’envergure comme celui-ci », a déclaré Jean Bernadet, président de TSO. Le groupement d’entreprises sélectionné rassemble ainsi TSO et Alstom mais aussi Guintoli, EHTP et Agilis.

Le chantier du tramway d’Avignon sera également l’occasion de promouvoir la « politique engagée » de l’ensemble des entreprises partenaires puisque 8 % des heures travaillées seront dédiées à l’insertion professionnelle. Le chantier devrait démarrer prochainement.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X