Entreprises de BTP

NGE acquiert l’entreprise de travaux publics Broutin

Mots clés : Aménagements extérieurs - Entreprise du BTP - Travaux publics

NGE renforce sa présence dans le bassin minier avec la reprise de l’entreprise Broutin à Harnes (Pas de Calais), spécialisée dans les travaux de viabilisation et d’aménagement extérieur.

NGE (CA 2011 : 1,1 milliard d’euros) accueille au sein de sa Direction régionale nord la société Broutin située à Harnes, près de Lens, dans le Pas de Calais. « La société mère de Broutin a rencontré des difficultés financières en 2012 qui ont conduit à la liquidation judiciaire de sa filiale prononcée par le Tribunal de Commerce et des sociétés d’Arras en septembre 2012 », explique NGE dans un communiqué. La société Broutin est spécialisée dans les travaux de viabilisation et aménagement extérieur : voirie, pavage, assainissement, réseaux divers et génie civil urbain. « Ses activités sont similaires ou complémentaires de celles des entreprises du Groupe NGE, indique le communiqué. Son intégration au sein de NGE se fera donc naturellement, d’autant que les deux entreprises ont déjà travaillé ensemble sur des chantiers locaux. » La Direction régionale nord de NGE (environ 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et 300 salariés) va donc accueillir 26 nouveaux salariés et les actifs de la société Broutin. Ses activités seront hébergées dans une nouvelle société filiale de Guintoli dénommée Broutin TP.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X