Transport et infrastructures

New York entame les travaux d’une nouvelle ligne de métro

Le premier coup de pioche d’une nouvelle ligne de métro à New York, une première en 70 ans, a été donné jeudi lors d’une cérémonie dans le nord de Manhattan.

Les projets pour la construction d’une ligne sur la Deuxième Avenue remontent aux années 1920 mais ont accumulé des retards et des difficultés. La dernière création de ligne à New York date de 1936. « Cette fois est la bonne », a assuré Elliot Sander, directeur de Metropolitan Transportation Authority, le système de transport de la métropole. La nouvelle ligne, longue de 13,5 km et reliant Harlem, au nord de Manhattan, à la pointe sud de la presqu’île, ne devrait pas ouvrir au public avant 2020. Elle comprendrait seize nouvelles stations, nécessitant la construction de longs tunnels et la démolition d’immeubles à des fins d’aération et de sorties de secours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X