Industrie/Négoce

Netatmo connecte les radiateurs avec des vannes intelligentes

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Chauffage - froid - Radiateur

La jeune société française Netatmo a dévoilé, le 1er septembre, des vannes intelligentes qui permettent de rendre les radiateurs à eau connectés. Ce nouveau produit permet à la marque de s’attaquer au marché des logements avec systèmes de chauffage collectif ou de ville.

Le 1er septembre, à l’occasion du salon électronique allemand IFA, la pépite numérique française Netatmo spécialisée dans les objets connectés pour la maison (station météo, thermostat, caméra de sécurité), a dévoilé un nouveau produit qui devrait lui permettre de rester dans la course sur le marché européen des thermostats connectés : une vanne de radiateur intelligente. Installée sur des radiateurs à eau (chauffage au gaz, pompes à chaleur…), elle permet de réguler le chauffage pièce par pièce, promet la start-up. La vanne peut ainsi fonctionner indépendamment du thermostat Netatmo (un boitier blanc central le remplace), ce qui offre à la marque l’occasion de s’attaquer à un nouveau marché : celui des logements avec systèmes de chauffage collectif ou de ville. Dans le cas d’un logement avec chauffage individuel, les vannes fonctionnent comme des relais du thermostat connecté central et permettent de gérer la température de chaque pièce plus finement.

Lire la suite sur le site de notre confrère L’Usine Digitale.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X