Industrie/Négoce

Négoces & Cie, la nouvelle enseigne pro d’Adeo, prend forme

Mots clés : Architecture intérieure - Distribution

Cette filiale du premier groupe français de distribution spécialisé dans l’aménagement intérieur et l’univers de la maison est pilotée par l’ex-directeur général de Dompro, Pascal Lefebvre. Et depuis quelques semaines, elle recrute des conseillers (ères) techniques, des technico-commerciaux (les) BtoB…

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, il y a quelques semaines, dans notre enquête sur « Les centres-villes, nouveau terrain de bataille des négoces » dans le numéro d’été de Négoce (N°432-433 de juillet-août 2017), Adeo travaille sur le lancement d’une nouvelle enseigne totalement tournée vers les professionnels. Son nom : Négoces & Cie. Le périmètre de l’offre : les EPI, l’outillage, la quincaillerie et plus généralement, le second œuvre. Ses implantations au lancement : une dizaine de points de vente d’environ 300 m2 en zone urbaine, essentiellement en Ile-de-France et dans les grandes métropoles de province. A sa tête, on retrouve Pascal Lefebvre, ex-directeur général de Dom Pro entre janvier 2012 et mai 2016, et ancien directeur général de Leroy Merlin en Turquie et dans la Fédération de Russie entre juin 2002 et décembre 2011.

Profil recherché : des anciens artisans ou technicien du bâtiment 

Et depuis quelques semaines, le projet s’accélère. Négoces & Cie recrute. L’enseigne a publié, depuis quelques semaines, plusieurs annonces sur le réseau social LinkedIn et sur le site de recherche d’emploi Indeed. Elle recherche actuellement en CDI des technico-commerciaux (les) B to B et des conseillers (ères) techniques. Le profil sollicité ? Pour le premier poste, des vendeurs BtoB en produits du bâtiment avec une expérience d’un an minimum.

Pour le second, des artisans et des techniciens du bâtiment qui souhaitent changer de métier et qui disposent de « très bonnes connaissances en menuiserie, électricité, quincaillerie ou plomberie à la fois d’un point de vue technique mais aussi au niveau de la mise en œuvre. »

Recruter plus de 100 personnes en 6 mois

Le déploiement de Négoces & Cie devrait vite prendre forme si l’on croit cette dernière annonce mise en ligne au début du mois de novembre. Le futur réseau recherche effet un (e) chargé (e) de recrutement. Sa mission : «  aider à recruter plus de 100 personnes en moins de 6 mois. »

Pour rappel, le Groupe Adeo détient les enseignes Leroy Merlin, Zodio, Bricoman, Alice Delice, Quotatis, Delamaison… Il est le troisième acteur mondial, le premier en Europe et en France dans le secteur de l’amélioration de l’habitat et de l’équipement de la maison avec un chiffre d’affaires de 19 Mds € dont environ 7 Mds € en France.

 

(1)  http://www.lemoniteur.fr/articles/les-centres-villes-nouveau-terrain-de-bataille-pour-le-negoce-34620290)

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X