Industrie/Négoce

Négoce : OpenGate Capital a racheté Bois & Matériaux à Wolseley

Mots clés :

Bois

-

Distribution

-

Management

Après plusieurs mois de négociation, le fonds d’investissement américain a annoncé avoir finalisé avec Wolseley Plc., l’acquisition de son activité française, Bois & Matériaux (B&M). En plus du prix d’achat, OpenGate Capital investit 25 millions d’euros dans l’entreprise B&M et le management reste en place.

C’était dans les tuyaux depuis près de quatre mois. Le fonds d’investissement nord américain OpenGate Capital vient d’annoncer l’acquisition de l’activité française de Wolseley Plc : Bois & Matériaux. Peu d’informations ont filtré sur les négociations, on ignore notamment le montant de la transaction. Néanmoins, d’après les premiers éléments recueillis ce 8 mars auprès d’Yves Martin, le président du distributeur français, la « cession est globale » et comprend les 140 agences sous enseignes Réseau Pro et Panofrance ainsi que Guimier, une succursale de Bois & Matériaux spécialisée de moulures de plâtre architecturales sur le marché parisien.

Le management a investi aux côtés du fonds

A noter également que le management reste en place. « Même si ce n’était pas une exigence d’OpenGate, le management a investi aux côtés du fonds d’investissement », confie le dirigeant. Enfin, en plus du prix de rachat, le fonds a injecté 25 millions d’euros dans le capital de l’entreprise.

Pour rappel, les 108 agences Réseau Pro et les 32 points de vente Panofrance emploient 2 500 salariés, comptent plus de 12 000 clients professionnels et génèrent un chiffre d’affaires de 640 millions d’euros.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X