Industrie/Négoce

Négoce bois-panneaux : Lababois rachète l’Etablissement Suquart

Mots clés : Bois - Charpente - Distribution - Parquet

Le leader francilien du bois-panneaux poursuit sa stratégie de croissance externe. Après la reprise de La Maison du parquet en février dernier, il vient de mettre la main sur un négoce spécialisé dans la charpente bois. L’objectif : renforcer sa présence dans l’est parisien.

Poursuivant sa stratégie de croissance externe via des rachats « de négoces fatigués » selon la formule de son directeur général, Denis Labadens, le leader francilien du bois-panneaux, a mis la main, le 1er octobre dernier, sur l’Etablissement Suquart, confie le groupe à Négoce. Une opération qui suit de quelques mois le rachat de La Maison du Parquet, à Paris.

 

Deux dépôts

 

Spécialisée dans le bois de charpente, l’Etablissement Suquart réalise un chiffre d’affaires d’environ 1 million € avec deux dépôts : le premier est implanté à Lagny–sur-Marne en Seine-et-Marne (77) et le second à Vaujours en Seine Saint-Denis (93). « Ce rachat nous permet de nous positionner dans l’Est parisien, une zone géographique où nous étions peu présents, si l’on excepte notre agence Aboisif à Dammarie-les-Lys, explique Denis Labadens. Afin de renforcer son poids sur la partie orientale de la région parisienne, Lababois a décidé de fermer le dépôt de Vaujours et de rapatrier l’ensemble de l’activité sur le celui de Lagny.

Avec ce rachat, la société dirigée par les deux frères Labadens consolide encore peu plus sa place de numéro 1 en Île-de-France. Elle concentre dorénavant dix points de vente pour un chiffre d’affaires consolidé de 45 millions d’euros.


Focus

Lababois, créateur du GIE Club Bois

Le groupe Lababois a co-fondé en 2010 le groupement d’intérêt économique Club Bois avec deux autres négociants, Union Bois et Chazaviel. Le premier est implanté depuis 1964 à Saint-Denis. Quant au second, il est installé au Perreux-sur-Marne depuis 1946. Avec un chiffre d’affaires cumulé supérieur à 50 millions d’euros, Club Bois est adhérent CMEM. Actuellement, c’est Denis Labadens qui administre le GIE dont le siège social est implanté chez Lababois, à Domont dans le Val-d’Oise.

Lababois en bref

>10 points de vente en Ile-de-France

>45 M€ de chiffre d’affaires consolidé

Source : Lababois

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X