Paysage

Nature en ville : Plante & Cité conforte son assise

Avec 38 nouvelles adhésions, les troupes de Plantes & Cité ont dépassé de cinq unités le cap des 500. « La croissance se poursuit en quantité comme en qualité », commente Christophe Béchu, réélu à la présidence à l’issue de l’Assemblée générale du 15 avril au palais du Luxembourg.

Marquée par l’intervention du Suisse Emanuel Trueb, représentant de l’International Federation of Parks and Recreation Administration, l’assemblée générale de Plante & Cité a renforcé sa notoriété internationale : l’organisme français étudie la possibilité d’assurer le secrétariat de cette fédération mondiale des parcs urbains. La montée en puissance d’une petite sœur suisse témoigne de l’attractivité du modèle portée depuis 2006 par les collectivités et les entreprises de la filière, avec l’appui du pôle de compétitivité Végépolys et de la ville d’Angers.

 

Le rendez-vous de la Cop 21

 

Après « les bienfaits du végétal » qui avaient marqué l’année passée, la nouvelle publication annuelle, présentée lors de l’assemblée générale, servira d’étendard à Plante & Cité dans les mois à venir : elle s’intitule « Mieux intégrer la flore spontanée en ville ; pour une approche écologique du désherbage ». « La diffusion des bonnes pratiques sur ce sujet et la communication auprès des habitants se trouvent au cœur de notre partenariat avec le ministère de l’Ecologie », annonce Christophe Béchu. Pour contribuer à porter ces messages, le président réélu se félicite de la notoriété de plusieurs de ses nouveaux adhérents, dont RTE et la Lyonnaise des eaux.

En décembre prochain à Paris, la conférence mondiale sur le climat marquera un nouveau temps fort : Plante & Cité assurera le relais national et la continuité des actions pilotées en Ile-de-France par Natureparif, dans la promotion de la nature en ville.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X