Immobilier

Nathalie Charles (EDF), directeur immobilier de l’année

La directrice de l’immobilier d’EDF a été distinguée par ses pairs, mercredi 30 novembre, à Paris, à l’occasion du Salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI).

Nathalie Charles a reçu, mercredi 30 novembre, le trophée du directeur immobilier de l’année, un prix remis par l’Association des directeurs immobiliers (ADI) et le Groupe Moniteur au Salon de l’immobilier d’entreprise /simi_fr) qui se tient jusqu’au 2 décembre à Paris.

Cette femme de 45 ans, polytechnicienne, est directrice de l’immobilier chez EDF depuis trois ans. Chez ce grand utilisateur, elle gère à ce titre 4,5 millions de m² tertiaires occupés par 100.000 personnes. Auparavant, elle a notamment travaillé dans le secteur bancaire puis, pendant une décennie, auprès de Léon Bressler, président d’Unibail. Ce dernier lui confiera la direction du projet de Cœur Défense. Elle enchaînera sur la rénovation du Cnit, devenant dans la foulée directrice générale adjointe du pôle bureaux de la foncière.

Lors de la cérémonie de remise du prix, plusieurs témoignages d’acteur de la construction, recueillis par vidéo, ont souligné les mérites de Nathalie Charles dont celui de l’architecte Jean-Paul Viguier (mention à L’Equerre d’argent 1988), qui, d’un clin d’oeil, a salué , notamment, les goûts musicaux de la lauréate!

Les premiers mots de remerciements du Directeur immobilier de l’année, qui est donc une directrice, sont allés à ses « 1.700 collaborateurs » et à « toutes ses équipes » à qui elle a dédié son trophée.

Les modalités d’attribution du Prix du directeur immobilier de l’année ont évolué (les membres utilisateurs de l’ADI ont désigné leur candidat par internet et les jurés a voté, début octobre sur la base de ce choix) de même que la composition du jury. Il comprend désormais 15 personnalités (6 utilisateurs et 9 personnalités représentatives de l’industrie immobilière) : Christian Cléret (Postimmo et président de l’ADI), Bernard Loubière (GDF-SUEZ), Flora Mégret (Gefco), Franck Privé (L’Oréal), Jean-Marc Roger (SNCF), Diane de Sarnez (DCNS), Jacques Bagge (directeur associé de Jones LangLasalle), Claude Cagol (Sefri-CIME), Michel Dalloni (directeur des rédactions du pôle Construction du Groupe Moniteur), Jean-Paul Dumortier (FSIF), Philippe Jouan (RICS France), Christian Lefebvre (président de la Chambre des Notaires de Paris), Philippe Pelletier (avocat associé, Lefevre Pelletier & associés), Bernard Roth (président de l’AMO), Gaël Thomas (directeur de la rédaction de Business Immo).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X