Immobilier

Nathalie Appéré, nouvelle présidente de l’Anah

La député-maire (PS) de Rennes prend la tête de l’Agence nationale de l’habitat. Elle succède à Claude Dilain, décédé en mars 2015.

Nathalie Appéré, députée-maire socialiste de Rennes, est la nouvelle présidente de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) selon des informations obtenues par Le Moniteur et confirmées par un communiqué de presse publié dans la soirée du 9 juin et cosigné par le ministère du Logement et par Bercy.

Nathalie Appéré succède à Claude Dilain, décédé le mardi 3 mars 2015. La députée-maire est membre de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République de l’Assemblée nationale. Elle co-préside également le groupe d’étude « Ville et banlieue ». Selon le communiqué gouvernemental, Nathalie Appéré a « engagé des actions pionnières avec l’Anah pour rénover le centre-ville de Rennes ».

A la tête de l’Anah, ses tâches seront ambitieuses : « Nathalie Appéré aura notamment pour missions de poursuivre les chantiers engagés en matière de lutte contre l’habitat indigne et très dégradé, de traitement des copropriétés en difficulté, mais aussi de lutte contre la précarité et de l’adaptation du logement aux besoins des personnes âgées ou handicapées ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X