Profession

Nantes accueille à nouveau l’événement «Architect at work»

Le concept belge « Architect at work » poursuit son développement en France. Pour la seconde fois, cet événement exclusivement réservé à la maîtrise d’œuvre se tiendra les 1er et 2 décembre, au Parc des Expositions de La Beaujoire de Nantes.

Le succès, tant en France qu’à l’étranger, du concept « Architect at work » ne se dément pas. Né en Belgique, à Courtrai, l’événement est décliné dans 14 pays européens et a tenu sa première édition française en 2008 à Paris, à la Grande Halle de la Villette où il se tient désormais chaque année. Le concept s’est ensuite décliné en région. A Lyon en 2011, Marseille en 2013 et Nantes en 2014. Après le succès de la première édition nantaise « Architect at work » revient donc, deux ans après, au parc des expositions de la Beaujoire.

Cet événement se distingue complètement d’un salon traditionnel. « Le concept est né du constat qu’aucune manifestation n’était réellement 100 % dédiée aux architectes, architectes d’intérieur et autres prescripteurs. Or, ce qui intéresse l’architecte, c’est le produit, la nouveauté. En outre, il dispose de peu de temps » explique Agnès Provot, chef de projet chez Expo Conseil, l’organisateur.

Ainsi, dans une ambiance feutrée et un agencement conçu par Creative fo (u) r (B), les visiteurs (sur invitation) peuvent découvrir des nouveautés et des solutions constructives sélectionnées par un comité technique. Les industriels sont présentés de la même façon, évitant ainsi que privilégier les multinationales aux dépens des PME. Chaque exposant peut présenter jusqu’à cinq produits maximum.

Le thème de cette nouvelle édition nantaise sera « l’architecture des sens », un thème qui sera décliné à travers plusieurs expositions (photos, arts et projets architecturaux) et la matériauthèque « Sens unik, expérience sensorielle » présentée par le centre de ressources du FCBA.

Les visiteurs pourront également profiter de conférences données par des confrères comme Rudy Ricciotti, Anouk Legendre (X-TU architects), Michel Bertreux (Tetrarc) ou le designer et spécialiste de la couleur Jean-Gabriel Causse. Enfin, signalons que l’organisme régional Solfi2A présentera une animation d’immersion avec le Cube 3D.

Plus d’information sur le site : www.architectatwork.fr.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X