Aménagement

Nancy: le tram devrait être remis en service le 18 août

Deux ans et demi après son inauguration, le tramway sur pneus de Nancy fait toujours grincer des dents les Nancéens face à la série d’avatars de la « chenille » qui ne peuvent désormais plus passer pour des erreurs de jeunesse.
Le tram, à l’arrêt depuis fin juillet, devrait reprendre du service après le 18 août lorsque son ingénieur, le Canadien Bombardier, aura réparé la défaillance de direction qui faisait tout à coup tourner le volant dans le vide. Cette panne inquiétante a clôturé la série noire de l’été: trois semaines d’arrêt à la suite d’un déraillement en juin, usure prématurée du rail, nécessité de redessiner à terme certaines courbures du rail sur des portions du tracé.
Choisi à Nancy comme à Caen, parce qu’il était moins cher qu’un tramway classique avec son rail unique au lieu de deux et pour son mode d’opération innovant, à la fois électrique et diesel, avec des pneus permettant de rouler sans guidage sur une partie de la ligne, le tram, nancéen ne cesse de connaître des déboires attribués à une mise en service trop hâtive.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X