Profession

Naissance du collectif associatif Archisentier

Ils sont architectes, paysagistes, écologues, ingénieurs, etc. Ils travaillent tous dans le quartier du Sentier (Paris) et se sont réunis pour créer l’association Archisentier…

L’objectif affiché par cette nouvelle association de quatorze agences est de tirer parti d’une exceptionnelle densité de concepteurs d’espace, architectes, paysagistes, écologues, ingénieurs, qui observent au quotidien la vie et l’évolution du Sentier, le quartier historique et particulièrement dense de Paris dans lequel ils travaillent.

Elle se propose de se servir de ce quartier comme terrain d’observation pour inventer des projets plus ou moins utopiques, réfléchir à plusieurs à la ville, à ses évolutions et à ses possibles transformations…

Les membres d’Archisentier : Arte Charpentier, RDAA, Hub Architectes, Atelier Jours, Atelier d’architecture Philippe Prost, Sud Architectes, Brenac & Gonzalez, Jardins de Babylone, Philippe Clergeau, Opus 5 Architectes, Gaëtan Le Penhuel Architectes, Outsign, RB Architectes et Calq Architecture.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X