Métiers

Naissance de la toute première formation qualifiante dans les métiers du béton décoratif

Mots clés : Apprentissage - Apprentissages - Béton

Dès septembre, les compagnons du Tour de France accueilleront dans leur centre de formation, installé dans le Jura, des apprentis auxquels ils dispenseront les enseignements mis au point par la Béton Academy. A l’issue d’une formation en alternance d’un an (deux semaines à l’Institut, suivies de quatre semaines en entreprise), les jeunes âgés de 16 ans d’obtenir le certificat d’« Applicateur de béton décoratif ».

L’utilisation des bétons décoratifs est en pleine expansion. Ces nouveaux matériaux et nouvelles techniques participent désormais à l’émergence d’un environnement à la fois accessible et esthétique, fiable et confortable. Ils répondent aux exigences des usagers qui veulent des propositions économiquement et écologiquement responsables.

Pour faire face à l’engouement suscité par les bétons décoratifs, les entreprises recherchent de plus en plus de personnel qualifié. La Béton Academy, leader de la formation en béton décoratif, et l’Institut Européen de Formation-Compagnons du Tour de France (IEF-CTF), vecteurs de transmission de savoir-faire, ont donc décidé de mettre en commun leurs compétences pour généraliser et professionnaliser le métier d’applicateur de béton décoratif.

Dès septembre, les compagnons du Tour de France accueilleront dans leur centre de formation, installé dans le Jura, des apprentis auxquels ils dispenseront les enseignements mis au point par la Béton Academy. Les jeunes, âgés de 16 ans, bénéficieront d’une formation en alternance d’un an (deux semaines à l’Institut, suivies de quatre semaines en entreprise), à l’issue de laquelle ils se présenteront devant un jury composé d’enseignants et de professionnels pour obtenir le certificat d’« Applicateur de béton décoratif ».

La Béton Academy, leader de la formation en béton décoratif, et l’Institut Européen de Formation-Compagnons du Tour de France (IEF-CTF) annonceront au printemps prochain leur partenariat à l’occasion de la création du World of Concrete Europe (Paris-Nord Villepinte du 20 au 25 avril).

 

Plus d’informations

www.beton-academy.com

www.mouchard-ief.compagnonsdutourdefrance.org

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X