Immobilier

Naissance de l’Institut international de l’immobilier à Paris

L’Institut international de l’immobilier à Paris vient d’être créé à l’initiative des groupes Foncia, Citya Immobilier, CDSI-IMMO de France, Sagefrance, Tagerime et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, indique un communiqué commun publié vendredi.

La création de cet institut s’inscrit dans la volonté de différents acteurs de la profession de s’appuyer sur une grande école de commerce pour « développer une véritable filière de formations dédiée aux métiers de l’immobilier et satisfaire les besoins des entreprises du secteur en formant ses cadres et ses futurs dirigeants ». Les métiers de l’immobilier, peu connus des étudiants, ne « font pas partie de ceux vers lesquels ils s’orientent naturellement », regrettent les fondateurs de cet institut. Pourtant, « les perspectives d’employabilité, de carrière et de rémunération sont garanties par un secteur particulièrement dynamique qui présente un taux de croissance à deux chiffres depuis plusieurs années ».

Pour répondre aux évolutions rapides du marché, cette école accueillera dès la rentrée prochaine deux formations supérieures et un pôle de recherche. Un programme Bachelor dédié aux professions de l’immobilier : gestion de copropriété, gérance, comptabilité-mandants et transaction, d’une durée de douze mois, est ouvert aux étudiants titulaires d’un bac +2 et +3. Un programme Master dédié à l’administration de biens, d’une durée de 12 mois, est ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac +4 et +5. Ces diplômés évolueront vers des fonctions de direction métiers puis de direction d’agence.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X