Industrie/Négoce

Naissance annoncée de Bosch Smart Home

C’est le 1er juin prochain que naîtra officiellement Bosch Smart Home, la division des solutions pour la maison intelligente.

Avec une valeur estimée à 2 milliards d’euros en France en 2021 (et 80 milliards de dollars dans le monde), le marché de la domotique est en plein essor. C’est lui que l’industriel vise avec Bosch Smart Home, une nouvelle division mais aussi une nouvelle offre qui devrait être présentée officiellement d’ici à quelques semaines. Une offre qui permettra de piloter les fonctions clés de la maison comme la sécurité, l’éclairage, le chauffage, puis bientôt l’électroménager ou les chaudières…  Elle sera  complétée par des solutions autonomes, comme la caméra intérieure 360° dont, précise Bosch,  la principale caractéristique est le respect de la vie privée des utilisateurs.

Une offre qui, autre promesse de l’industriel, sera composée de produits « à valeur ajoutée mais simples à utiliser et faciles à mettre en œuvre ». En termes de distribution, c’est donc vers les canaux grand public que Bosch Smart Home se tournera, depuis les grands multi-spécialistes (Fnac, Darty…) jusqu’à la GSB en passant par internet. « Les négociations de référencement sont en cours » signale l’industriel, sans pour autant fermer la porte, mais dans un second temps,  aux canaux professionnels.   

Bosch France a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires supérieur à 3 milliards d’euros, en hausse d’1,4% par rapport à 2015. Une valeur qui place l’Hexagone au 5e rang des marchés de l’industriel au plan mondial. C’est la division Biens de consommation, qui intègre notamment l’outillage, qui semble avoir tiré la croissance de l’industriel l’an dernier, bien plus en tout cas que les divisions Techniques industrielles et Techniques pour les énergies et les bâtiments, toutes deux en léger recul.

Premier employeur industriel allemand en France avec 7600 collaborateurs, Bosch a par ailleurs réaffirmé une volonté de croissance de son chiffre d’affaires de 20 % pour la période 2014-2020. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X