L'Actu

Münster : des piliers inspirés par les jambes d’un cheval au galop

Avec pour nom  » Le cheval sur le toit  » (Das Pferd an der Decke) , cette bibliothèque universitaire s’inscrit en lien étroit avec les bâtiments du Campus qui l’entourent.

La nouvelle bibliothèque universitaire spécialisée en architecture, art et design du Campus Leonardo de l’Université de sciences appliquées de Münster( Allemagne)  a été imaginée par des étudiants sous la direction du professeur  Herbert Buehler de Buehler und Buehler en collaboration avec Zauberscho(e)n. Elle se présente comme une extension en verre et acier, adossée à une construction de briques rouges, ancienne écurie de caserne militaire reconvertie. La forme des 3 piliers d’acier qui supportent la toiture en forme d’aile , a été inspirée par la morphologie des jambes d’un cheval au galop. Ce ne sont plus des stales qui hébergent les chevaux mais des rayonnages qui abritent les volumineuses collections d’ouvrages. Elle a reçu à Barcelone en septembre 2009 le Premier Prix de l’European Steel Design Award for Students.

Source –  » Auf Pferdebeinen Bibliothek in Münster eröffnet  » –  Baunetz – 23/08/2010 – Article en Allemand

Lire l’article – Baunetz – 23/08/2010

La construction en images

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X