Réalisations

Munich : vol d’oiseaux entre ciel et terre

Mots clés : ERP sans hébergement - Informatique - Maison individuelle - Produits et matériaux

« The Swarm » est un pavillon sculptural issu des recherches en conception architecturale assistée par ordinateur menées par des étudiants de l’Université technologique de Munich.

Depuis avril 2011 sous la direction du Professeur Charles Walker, Sabrina Appel, Max Langwieder et Sascha Posanski ; des étudiants en architecture, design et ingénierie de l’Institute for Emerging Technologies de l’Université technologique de Munich ont mené des recherches qui croisent le design architectural et la CAO paramétrique afin d’aboutir à une conception numérique de prototype. Le résultat concret est « The Swarm » qui vient d’être érigé à l’extérieur du bâtiment de la Chambre bavaroise des architectes. C’est une sculpture composée de 211 modules d’Alucobond® combinés entre eux pour former un essaim d’oiseaux en plein vol de 14m de long, 4,75m de large et 4m de haut. Ce pavillon joue avec la variation visuelle de densité basse et haute, la lumière et l’ombre, ainsi que la transparence et la dynamique suivant l’angle de vue de l’observateur.

Source : « The Swarm » – Grasshopper3d – 25/03/2012 – Article en anglais

A voir du 30 mars au 4 mai 2012 : Haus der Architektur, Waisenhausstraße 4, 80637 Munich

Lire – Grasshopper3d – 25/03/2012

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X